News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Loïc Timmermans en or à Linz

Loïc Timmermans en or à Linz

2 juillet 2012

C'est sous des températures supérieures à 30° que s'est déroulé la quatrième manche de la European Youth Cup. Ce weekend à Linz en Autriche quatre Belges ont atteint le stade des finales après une journée de qualifications plutôt torride. Une chaude ambiance qui s'est traduite en fin de journée par une bataille d'eau générale. Nicolas Vancayzeele manque la finale d'un cheveu.

Le lendemain Celine Cuypers qui a terminé troisième la veille finit 10ème à l'issue de la finale. C'est sa troisième finale en trois participations. Sans aucun doute de quoi acquérir de l'expérience. Sébastien Berthe reste quant à lui constant sur toute la compétition et bien que sortant d'une première session universitaire obtient une très méritoire 7ème place.

De son côté Anak Verhoeven sort dernière de l'isolement après avoir grimpé des qualifications très persuasives. En finale elle commet une faute assez rare dans son chef. Des pieds qui fuient à deux reprises et une dégaine non clippée. Après 10 mois en or il est normal que la série s'arrête un jour. Devant, on retrouve Jessica Pilz, une petite Autrichienne à la technique parfaite, qui profite de  chaque occasion pour pousser Anak en bas du podium.

Loic Timmermans n'attend pas le dernier round pour distribuer sa carte de visite. Il termine en tête des deux voies de qualification. En finale, il sort en force de la zone d'isolement et réussit à contenir la concurrence. La différence avec son plus proche poursuivant est d'une prise mais heureusement pour lui le chrono ne joue pas son rôle cette fois-ci.

En dehors des Belges, on notera le podium des B filles dont toutes étaient plus haut dans la même voie que les filles junior et la domination du Slovlène Domen Skofic chez les garçons après avoir laissé quelques espoirs à la concurrence en qualifications.

Les résultats des Belges à la EYC de Linz




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,