News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
L'équipe de bloc du CAB se teste en Slovénie

L'équipe de bloc du CAB se teste en Slovénie

23 avril 2012

C'est à l'occasion de la deuxième étape de la Coupe du Monde de bloc programmée le weekend dernier qu'on a pu assister aux débuts de l'équipe de bloc du Club Alpin Belge. Suite à quelques semaines d'entraînement intensif Nicolas Mathieu, Nicolas Farcy et Raphaël Fernandez se sont retrouvés à Log-Dragomer en Slovénie pour participer à leur première compétition internationale cette année. Malgré leur classement en seconde partie de tableau la déception n'est pas forcément au rendez-vous. Nicolas Mathieu explique: C'était très sympa. On a tous les trois fait quelques erreurs de lecture dans les blocs. Alors que les demi-finalistes prenaient 1m30s avant de commencer leur bloc, on démarrait après 20 secondes... On doit tirer les enseignements de cette étape et continuer à s'entraîner car on n'était pas un peu juste physiquement sur certains blocs.

Il n'a pas fallu grand chose pour que Nicolas Mathieu et Raphaël Fernandez grapillent quelques places supplémentaires, tous deux tombant au bac final d'un de leur blocs. La marge de progression est donc importante et ne sera comblée qu'en accumulant de l'expérience. C'est tout le bien qu'on peut souhaiter aux trois athlètes au début d'une longue saison qui les amènera à Vienne ce vendredi, Innsbruck mi-mai et Paris en septembre pour les Championnats du Monde.

En haut de classement on retrouve tous ceux qui avaient fait l'impasse sur l'étape chinoise de la semaine dernière. La surprise vient de la Britannique Shauna Coxsey qui s'empare de la deuxième place juste derrière la Slovène Mina Markovic auteur d'un sans faute. Côté masculin, le Russe Rustam Gelmanov devance Kilian Fischhuber (AUT) et Thomas Tauporn (GER).

Classement de la Coupe du Monde debloc de Log-Dragomer




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,