News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Deux fois l'or pour la Belgique à Edimbourg

Deux fois l'or pour la Belgique à Edimbourg

22 mai 2011

Début de saison internationale en fanfare pour la Belgique. Ce dimanche, Anak Verhoeven et Loïc Timmermans, récent Champion de Belgique Senior, se sont imposés à Edimbourg lors de la première manche de la European Youth Cup. Il faut croire que le mur de l'Edinburgh International Climbing Arena à Ratho les a une nouvelle fois inspiré puisque c'est là même qu'ils avaient tous deux terminé en argent lors du dernier Championnat du Monde Jeunes en septembre 2010.
Après un départ plutôt lent en qualifications qui les positionnait dans le top 5 de leur catégorie, Anak (B) et Loïc (A) ont fait parler la poudre en finale: ils empochent l'or avec une prise d'avance sur leur plus proche poursuivant. C'est dire que le niveau des compétiteurs est égal et qu'aucune conclusion ne peut être tirée quant à la suite des événements.

Huit autres grimpeurs belges les accompagnaient en Ecosse parmi lesquels Ignace Debreyne qui a signé son meilleur résultat en Coupe d'Europe avec une 11ème place en catégorie A, à une place de la finale donc.

Leur prochain rendez-vous est fixé à Veliko Tarnovo début août.

Résultat et photos de la délégation belge à la European Youth Cup d'Edimbourg
L'article de présentation de la Belgian Youth Climbing Team 2011




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,