News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Coupe du Monde de bloc d'Eindhoven, les résultats

Coupe du Monde de bloc d'Eindhoven, les résultats

19 juin 2011

La sixième manche de la Coupe du Monde de bloc qui se déroulait hier à Eindhoven s'est clôturée par une finale haletante. Malgré une pluie bien présente pendant le dernier quart, le public venu en nombre a porté les participants jusqu'au bout pour qu'ils offrent le meilleur d'eux-mêmes.

Ce sont néanmoins les plus méritants qui ont remporté la victoire. Chez les hommes, l'Autrichien Kilian Fischhuber est parvenu à tenir à distance le phénomène Daniel Woods lors d'un round final riche en spectacle. Avec 6 essais l'Américain a seulement mis un essai de plus que son concurrent pour sortir les 4 blocs. La surprise vient du côté français où le jeune François Kaiser s'est octroyé une place de podium en laissant le Russe Dmitry Sharafutdinov, un des meilleurs grimpeurs du moment, derrière lui.

Chez les dames aussi, deux finalistes ont atteint le sommet des 4 blocs proposés. L'Autrichienne Anna Stöhr a seulement eu besoin de deux essais de plus que la Japonaise Akiyo Noguchi. Celle-ci parvient ainsi à faire oublier sa contre-performance de Vail où elle avait terminé 5ème. La Française Mélissa Le Neve clôture le podium après un parcours méritoire en finale.

Côté belge, la palme revient à Magali Hayen qui est la seule à avoir défendu nos couleurs à un jet de pierre de la frontière. Elle obtient une belle 25ème place. La période des examens est certes une excuse pour nombre de participants potentiels mais elle n'occulte pas le fait que les absences de Muriel Sarkany (difficulté) et Chloé Graftiaux (bloc) vont peser énormément sur les résultats des Belges en compétition internationale.

Résultats de la Coupe du Monde de bloc d'Eindhoven




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,