News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Bleau Open 2010, la France en force

Bleau Open 2010, la France en force

L'édition 2010 du Bleau Open aura été marquée par une forte affluence en provenance d'outre Quiévrain, une grosse quarantaine de compétiteurs traversant la frontière vers Gand ce weekend. C'est donc fort logiquement qu'on en a retrouvé deux sur la plus haute marche du podium: Camille Faille et Guillaume Glairon-Mondet.
Parisienne et donc voisine de Fontainebleau, la première a confirmé qu'elle appréciait les voies à sensation typique de la compétition belge. Elle devance Magali Hayen et une autre Française, Mélanie Sandoz, ex-aequo à la 2ème place.
Guillaume Glairon-Mondet persiste et signe suite à sa victoire en 2009. En enchaînant 39 des 40 blocs proposés, il précède le Néerlandais Michiel Nieuwenhuijsen (2ème) et Nicolas Mathieu (3ème).

Le côté sportif terminé, le team organisateur a levé le voile sur le projet du futur complexe d'escalade gantois. Un investissement de plus de 5 millions d'Euro que nous vous détaillerons dans le courant de la semaine.

Palmarès complet du Bleau Open 2010 et photos
Le site du Bleau Open




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?