News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets tente l'ascension du K2

Wim Smets tente l'ascension du K2

8 juin 2009

On connaît Wim Smets pour avoir achevé la conquête des 7 summits. Wim s'envole ce lundi pour le Pakistan avec pour objectif l'ascension du K2. S'il réussit, il sera le premier Belge à atteindre les 8.611 mètres du sommet le plus dangereux au Monde.
Après avoir gravi l'Everest le 17 mai 2007, c'est un tout autre morceau qui attend Wim dans la chaîne de l'Himalaya. Le K2 a été gravi pour la première fois en 1954 par les Italiens Lacedelli et Compagnoni. Nous suivrons attentivement son expédition.

N'hésitez pas à consulter son blog pour soutenir Médecins sans frontières en achetant des morceaux du camp de base au K2.

Le blog '1er Belge sur le K2'
Le site de Wim Smets




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


08-06-09
Veel succes toegewenst!

Hopelijk deze zomer minder drama's op de K2 dan vorig jaar...


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,