News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Albarracin, destination bloc à respecter

Albarracin, destination bloc à respecter

Le massif espagnol d'Albarracin est un vrai paradis quand on parle de bloc. En Europe, le site fait figure de perle rare à l'instar de Fontainebleau en France ou Magic Wood en Suisse. Début février on pouvait y rencontrer quelques Belges comme Mathilde Brumagne, Raphaël Fernandez ou encore Olivier Mignon.
Côté perf, une météo exécrable n'a pas empêché Mathilde d'enchaîner son premier 7C bloc avec Ineshakra et Raphaël de faire de même en 8A avec El orejas de las regletas et Astronav. Olivier aligne quant à lui une série de 8 dont une première en 8A/+, Astronave (8A) et Frambuesa (8A) réussie par Jan De Smit en Michel Walraet en octobre dernier. Sur son blog, il invite à respecter les règles de bienséance en vigueur. De quoi méditer quand on sait que la pression augmente de plus en plus sur les trois massifs cités plus haut.

Le blog d'Olivier Mignon
Le blog de Raphaël Fernandez




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?