News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Rocks@Westende 2013, ambiance sous le soleil

[email protected] 2013, ambiance sous le soleil

Avec l'automne à nos fenêtres, les aléas de la météo vont perturber de plus en plus les manifestations sportives qui se pratiquent à l'extérieur. Samedi dernier, la 3ème édition de [email protected] a profité d'une magnifique fenêtre. Le soleil a baigné la plage de Westende et l'affluence de grimpeurs à cette compétition insolite s'en est fortement ressentie. Ils étaient plus de 85 à s'être donnés rendez-vous sur place. Renaat Will: "Je pense que les grimpeurs et l'organisation se félicitent de cette belle journée réussie. L'ambiance et les voies n'ont pas fait défaut".
Seulement peut-être étaient-ils un peu faciles? A l'issue de la compétition, 14 hommes enchaînent 30 blocs sur les 35 proposés. Trois obtiennent même le score parfait: Marius Oniga, Liam Thijs et Thomas Salakenos. Seule une compétition de bras de fer improvisée les départage... La concurrence n'est pas aussi sévère chez les dames. Magali Hayen remporte haut la main ce [email protected]
La bataille chez les jeunes est plus serrée. Rafflesia Reyniers de Klimax s'impose avec 4 blocs de plus que sa plus proche rivale Nore Pellens pendant qu'Harold Peeters de Climb Cool s'offre 31 problèmes et prouve une nouvelle fois ses qualités.

La prochaine étape du Pepsi Max Rocks on Tour aura lieu le samedi 28 septembre dans un autre lieu original: la Groenplaats d'Anvers. Croisons les doigts pour que les dieux de la météo y soient aussi cléments. Info et inscriptions: www.rocksontour.be!




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?