News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
L'or dans le grand Nord pour les espoirs belges

L'or dans le grand Nord pour les espoirs belges

La saison de difficulté jeunes s'est clôturée ce weekend dans le grand Nord. Fait notoire. Pour la première fois dans l'histoire, un pays scandinave accueillait une compétition internationale officielle. Treize grimpeurs belges y ont fait le déplacement et, après coup, on peut dire qu'il ne fut pas inutile. A Stavanger huit d'entre eux ont pris part aux finales qui se déroulaient le dimanche pour finalement ramener à la maison une médaille d'or et une médaille de bronze. Grâce à leur bon résultat, Anak Verhoeven et Celine Cuypers obtiennent la première place ex-aequo de leur catégorie respective au classement final de la European Youth Cup Lead.

Ces deux magnifiques résultats n'occultent en rien les très bonnes performances des autres athlètes belges. Héloise Doumont grimpe de façon remarquable pour accrocher la quatrième place (B), juste derrière Celine. Chez leur homologue masculin, Nicolas Collin parvient malgré un torticolis à terminer 6ème. En A, Chloé Caulier suit les traces d'Anak en finissant 7ème pendant que Lukas Geukens, Emilie Guérit (Junior) et Maëlys Gillart (B) achèvent leur compétition aux 9ème et 10ème places.

Avec 6 Belges dans le top 10 du classement final de la Coupe d'Europe, la Belgique peut être contente des efforts accomplis par son équipe Espoirs cette saison. Place maintenant au circuit national pour déterminer les prétendants aux voyages européens l'année prochaine.

Tous les résultats belges à la Coupe d'Europe Espoirs de Stavanger




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?