On savait Anak Verhoeven régulière. Elle l'a encore prouvé ce weekend en terminant 3ème de la Coupe du Monde de difficulté de Puurs. Cette étape belge l'a également vu déployer de nouveaux talents de porte-parole de l'escalade dans notre pays.
La Belgique a enregistré cette semaine son meilleur résultat en Championnat du Monde Jeunes. A Arco, six Belges ont atteint le stade des finales et trois d'entre eux repartent même avec une médaille: Anak Verhoeven, Harold Peeters et Lukas Franckaert.
Les vacances se terminent. Certains s'en réjouiront car c'est synonyme de nouvelle saison de compétition. La première d'entre elles et non des moindres est programmée les 2 et 3 octobre prochains à Gand: le Biover Sport Bouldering Sensations.
Anak Verhoeven a bien débuté sa saison chez les seniors. Après avoir terminé 4ème à Chamonix, elle est montée le weekend dernier sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon. Un début prometteur.
En cours de préparation pour sa saison internationale, Stéphane Hanssens s'est arrêté par Gémozac pour participer au Championnat de France d'escalade de difficulté. Un stop plein d'enseignements dont il revient satisfait et gratifié d'une 6ème place.
Deux médailles dans deux catégories différentes en Coupe d'Europe Jeunes, c'est le résultat de l'équipe belge lors de son déplacement à Dornbirn en Autriche. Héloïse Doumont et Harold Peeters grimpent dans les traces d'Anak Verhoeven et Loic Timmermans.
Invité d'honneur du 1er Wallonia Open d'escalade indoor, Sean McColl n'a pas failli face à la concurrence. Tout comme Chloé Caulier il remporte la compétition au grand bonheur du public néophyte présent ce dimanche dans le Hall d'exposition de Libramont.
La salle Biover Sport profite de ses installations en inaugurant un nouveau concept de compétition, Get High - The Team Experience. Principe: associez 3 grimpeurs en équipe et poussez-les à enchaîner un maximum de voies. Rendez-vous le 25 avril à Gand.
La salle Face Nord de Mons organise son Trophée des enfants chaque année à la veille des vacances de Pâques. Il aura lieu ce dimanche 15 mars et permettra une nouvelle fois aux tout petits de participer à une compétition d'escalade.
Vingt jours après le Nouvel An, le magasin de Berghut et le club De Bergpallieters vous donnent la bonne excuse pour bouger: une compétition de drytool. Rendez-vous ce 25 janvier à la compétition de drytool à Buggenhout.