News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Olivier Mignon remporte le Piatra Open en Roumanie

Olivier Mignon remporte le Piatra Open en Roumanie

Le nom de Piatra ne vous dit peut-être rien mais cette petite localité de Roumanie accueille une des plus importantes compétitions de bloc du pays. S'y sont rendus le weekend dernier notre Champion de Belgique Yannick Marchand, Nicolas Mathieu et Olivier Mignon, accompagnés de deux Roumains bien connus chez nous, Marius Oniga et Gabriel Pavel.
Peu habitué aux compétitions et légèrement blessé, c'est Olivier qui a malgré tout réussi à tirer les marrons du feu roumain. Dans une finale très relevée ou très difficile, selon le point de vue, il termine 1er en ne sortant qu'un seul de 5 blocs proposés. Yannick Marchand finit 3ème.

Le lendemain Olivier et toute la troupe ont usé ce qui leur restait de peau dans un spot de bloc local du nom de Sihla où il est tout de même parvenu à ouvrir une variante assise en 7C+/8A d'un bloc existant. Nom de baptême: Waiting for Oniga...

Résultats et photos du Piatra Open 2011
Récit à lire sur le blog d'Olivier Mignon




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


09-10-11
"De dag erop trokken Olivier en zijn companen naar een local boulderspot, Sihla, om daar het resterende vel op de vingers op te gebruiken. Hij opende er een variante op een bestaande route en doopte de route Waiting for Oniga... (7C+/8A)"

Heerlijk om zo iet te lezen!!

Olivier and friends, good sweet job!!


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?