Alpinisme
>Actualité

Maximilien Drion en or à la Pierra Menta
On a les 24 heures du Mans pour les voitures. L'Ironman d'Hawai pour le triathlon. Et la Pierra Menta pour le ski alpinisme. Le weekend dernier, le Belge Maximilien Drion s'est vu propulser sur la plus haute marche du podium cadets de l'épreuve. Il commente: "La Pierra Menta est la course mythique du ski-alpinisme tout d’abord par ses parcours difficiles et aussi par l’ambiance qui y règne."
Cette année, l'évenement a lieu en Savoie dans la station de Arêches. Les athlètes participant se sont engagés dans une course de 10.000 mètres de dénivelé positif répartis sur 4 jours. Pour la catégorie cadets dont fait partie notre compatriote, les organisateurs se sont limités à 2400 mètres de dénivelé positif sur deux jours. En binôme avec Pierre Mettan (membre du Swiss Team), Maximilien a cravaché ferme pour finalement s'imposer avec 38 secondes d'avance sur la paire italienne composée par Andra Prandi et Nicolo Canclini.
Cet énorme succès fait suite à une troisième place déjà engrangée il y a quelques semaines au Championnat d'Europe de ski-alpinisme. La satisfaction est au rendez-vous dans l'entourage de Maximilien Drion. Ce renouveau sur le podium a fait dire au speaker tout le bien qu'il pensait des pays émergents dans la discipline. Gageons que cette performance donnera des idées à d'autres jeunes.
Pour les adeptes, on s'attend à un reportage dans le Weekend sportif sur la Une ce dimanche soir.
Le blog de Maximilien Drion
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Contenu apparenté
Les archives des news
Photos
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?
climber4ever
activa