Le vrai Café de Belclimb. Tout sur l'escalade...
Titre Posté par Réponses Vues Dernière réponse    

Niet camperen op parking in Seynes!

Harald Swen 1 1123 9-2-2013 09:03  

Dernière réponse

Harald Swen
fidèle client
430 posts
Beta male

9-2-2013
09:03

 

Niet camperen op parking in Seynes!

Afgelopen tijd al een paar keer tegengekomen in de Franse klimmedia: Kampeer/bivakkeer NIET op de parking van Seynes.

Afgelopen kerst er geklommen en inderdaad: er werd door redelijk wat mensen overnacht op de parking en zelf vol in het zicht met tent in een boomgaard/akker. En ja, ook mensen uit onze contreien - vandaar ook dit bericht.

Wel jammer dat de gemeente en/of locale klimmers niet simpelweg wat grote borden plaatsen waarin ze duidelijker stellen dat het echt niet de bedoeling is te kamperen. Da's niet het geval, dus verspreid de info mond tot mond als je hoort dat iemand naar Seynes gaat. Ik wil je er aan herinneren dat de gemeente daadwerkelijk het gebied dicht kan gooien...!

Anyhow, hieronder lees je het bericht wat op Kairn.com staat:

Seynes : la situation est critique !News des falaises
Vendredi 8 Fevrier 2013 19:30

Encore une fois, certains locaux nous alertent sur le fait que le week end dernier, le parking de la falaise gardoise de Seynes et ses abords ont été le lieu de camping, de bivouacs,...

On rappelle donc à tout le monde que les camions, camping cars, voitures aménagées sont interdites sur le parking par la municipalité et que les feux y sont également prohibés.

Hervé Grimal, maire de Seynes exprime actuellement dans les journaux locaux sa volonté de fermer la falaise (page 31) si les règles d'usage et de gestion du site ne sont pas respectés.

Il est urgent de réagir et d'adopter un comportement citoyen, car sinon Seynes, c'est sûrement bientôt la fin...