Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

2-7-2005

UIAA World Championship Munich

C'est la Bavière et Munich qui accueillent les Championnats du Monde d'escalade 2005. Une véritable fête qui voit se succéder sur cinq longues journées d'escalade trois épreuves mettant en lice les meilleurs grimpeurs de difficulté (1-2/7), vitesse (3/7) et bloc (4-5/7).
Ce samedi, Angela Eiter fit une nouvelle fois preuve de sa forme extraordinaire en atteingnant les plus hautes cimes de la voie de finale. Elle termine première devant 2 inconnues du circuit, l'Américaine Emily Harrington et la Japonaise Akiyo Noguchi. Muriel Sarkany hésite quant à elle sur un pas en déséquilibre et échoue à une 10ème et dernière place peu méritée.
Moins de réussite pour les autres engagées belges: Chloé Graftiaux et Kim Anthoni terminent respectivement 34ème et 46ème.
Surprise en finale hommes: trois grimpeurs sortent la voie. La règle veut donc que ce soient les résultats de demi-finale qui décident du vainqueur. Premier de la série en demi-finale, le Tchèque Tomas Mrazek devance l'Espagnol Paxti Usobiaga et le Français Alexandre Chabot. Il conserve son titre pour deux ans encore.
[update] En vitesse, Salah Boulbahaiem termine en 29ème position sur 45 compétiteurs!
[update 2] Alors que nous apprenons les résultats de l'épreuve de bloc, Chloé Graftiaux 39ème et Kim Anthoni, 43ème (victoires finales de Rakhmetov et Shalagina), Hubert nous propose son compte-rendu complet sur ces 5 jours de compétition.