Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

24-7-2015

Anak Verhoeven, satisfaite de sa 3ème place à Briançon

Anak Verhoeven a bien débuté sa saison chez les seniors. Après avoir terminé 4ème à Chamonix, elle est montée le weekend dernier sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon. Même si elle peine à obtenir sa première victoire, la Belge ne s'emballe pas: "Une 3ème place est fantastique car le nombre de grimpeuses fortes qui peuvent prétendre à la finale ou à une place sur le podium ne cesse de grandir." En tête de cette liste de prétendantes, on retrouve la Coréenne Ja-In Kim, tenante du titre. Elle s'adjuge à Briançon sa première victoire de la saison après un démarrage raté à Chamonix.
La différence se fera bien dans les détails. Quand on l'interroge à ce sujet, Anak nous confirme s'entraîner dur entre toutes les compétitions même si une pause n'est pas à exclure. "Quand je sens que mon corps en a besoin, je m'octroie un jour de repos. Aborder une nouvelle compétition bien reposée est essentiel. C'est vrai qu'être en forme physiquement a toute son importance mais la gestion mentale des compétitions est elle aussi aussi primordiale. Pour moi, ces deux aspects sont étroitement liés. Etre conscient de ses capacités physiques à sortir des voies de compétition permet de se sentir mieux mentalement." 
On sent Anak sereine et prête à en découdre pour les prochaines étapes. Dans son giron, un autre athlète belge est parvenu à se distinguer lors de cette manche de Coupe du Monde. Avec une belle dixième place, Loïc Timmermans obtient à 20 ans son meilleur résultat en compétition internationale officielle depuis qu'il a fait son entrée chez les seniors. Le Français Gautier Supper s'impose sur ses terres.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon

Photo © FFME