Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

3-11-2013

Nouvelle finale de Coupe du Monde à Valence pour Anak Verhoeven

Les choses commencent à se ressembler pour Anak Verhoven. Notre compatriote a signé une nouvelle performance de taille lors de la dernière Coupe du Monde de difficulté de Valence. Lors de cette avant-dernière manche du calendrier, la Belge s'est offerte la cinquième place du classement. Elle égale par la même occasion sa cinquième place à Mokpo il y a trois semaines. Deux fois cinquième, une fois sixième. La fin de saison est régulière pour la jeune grimpeuse. Elle grimpe bien et passe facilement les tours préliminaires.
Autre engagée belge, Mathilde Brumagne se reprend en demi-finale après des qualifications qui la voie échouer à la 26ème place. Elle termine finalement 17ème au ranking. Côté garçons, Loic Timmermans représente la Belgique. Il fait preuve d'une belle constance en accédant une nouvelle fois au stade des demi-finales. En prime, la 19ème position.

Devant, la Coréenne Ja-In Kim s'impose et fait monter la pression sur sa plus proche rivale, la Slovène Mina Markovic. Elles sont au coude au coude avant la dernière étape de Kranj. On retiendra de la manche de Valence la visite surprise du prodige Adam Ondra. Présence éclair qui lui offre une victoire emblématique. Le tchèque met 5 mouvements dans la vue de ses plus proches concurrents prouvant à qui veut l'entendre que grimper en falaise ne l'empêche pas d'être performant en compétition.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Valence