Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

29-7-2013

Balance, nouvelle salle de bloc à Gand pour 2014

Un nouveau chantier de salle d'escalade a débuté la semaine dernière à Gand. Il débouchera sur l'ouverture en octobre 2014 d'une nouvelle salle d'escalade mais pas celle à laquelle on aurait pu s'attendre (cfr projet Bleau). La cité gantoise va en effet accueillir sur ses terres une nouvelle salle de bloc baptisée Balance qui proposera entre 300 et 400 mètres carrés de surface grimpable aux passionnés d'escalade.
Fruit de l'imagination de An Nijs et Joris Kaïret, aussi architecte du projet, le complexe se voudra agréable et lumineux. Joris: "La plus grande partie de la salle sera recouverte d'un toit en verre qui pourra s'ouvrir dans sa partie supérieure. La luminosité et l'aération sont des choses que nous trouvons très importantes: les grimpeurs sont amateurs de plein air. Les voies seront de fait ouvertes par des grimpeurs avec de l'expérience en rocher."
Les gérants n'ont pour le moment pas l'ambition de faire de la salle the place to be pour le bloc. Les grimpeurs forts seront néanmoins les bienvenus. Ouverte aux groupes sur rendez-vous pendant la journée, la salle se voudra accessible au grand public en soirée et le weekend. Le gérant de continuer: "Quand on fait du bloc, il est plus confortable et plus sécurisant d'être entouré de grimpeurs disposant déjà d'une certaine expérience. Le niveau sera donc assez relevé, le focus se situant entre 6a et 8a FB."

Photos et état d'avancement des travaux sur le site Internet de la salle d'escalade Balance