Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

10-3-2013

Hard Moves, dur et mémorable

Il y a 8 jours, l'équipe City Lizard au grand complet a débarqué à Wuppertal pour prendre part à la finale de Hard Moves. Emmenés par les Champions de Belgique en titre Magali Hayen et Jan de Smit, les 10 élus ont rejoint un parterre de grimpeurs forts comme Jan Hojer, Juliana Wurm ou Jonas Winter, mais aussi très nombreux. Leur quantité a contribué à faire des sélections un véritable enfer, transformant la petite salle de Wuppertal en salle d'attente. Jan de Smit: "Un petit exercice mathématique vous prouve que quand vous avez 300 grimpeurs pour 35 blocs, cela crée une file de plus ou moins 10 personnes par bloc. Avec 2 minutes d'escalade par bloc, cela occasionne une attente de 20 minutes." Valait donc mieux être fort pour ne pas rester désespérément dans la file.
La compétition n'en a pas été un mauvais moment pour autant. Le spectacle final fut grandiose mettant en action les meilleures équipes lors d'une super-finale en bassin de natation. Une salle comble a pu assister à un dénouement mémorable. Magali Hayen: "La finale était super bien. Il y avait beaucoup de monde pour la regarder. C'était assez chouette car il y avait 6 blocs mais un seul grimpeur de l'équipe pouvait grimper un seul bloc en seulement 3 essais."

Côté sportif les lizards ont terminé en milieu de classement: 15ème des 29 équipes engagées avec un total de 233 blocs enchaînés pour 268 pour la meilleure salle.

Impressions sur le blog de Jan de Smit