Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

21-1-2013

Des conditions parfaites pour le drytool à Buggenhout

On n'aurait pas pu rêver meilleur scénario. Des chutes de neige, une température ne dépassant pas les -4°C, voici ce qui attendait les grimpeurs à Buggenhout dimanche dernier. Ils ont été en effet quelques dizaines à affronter les éléments pour participer à la compétition annuelle de drytool organisée par le club des Bergpallieters et le magasin de Berghut. Sur place, débutants et confirmés ont profité de la trentaine de voies de M2 à M9 pour éliminer les calories qu'ils ne brûlaient pas déjà pour se réchauffer.

A l'issue des qualifications 7 drytoolers s'engagent dans la voie de finale sur une partie du mur exclusivement déversante. Le premier crux situé bas dans la voie sert d'écremage. 4 concurrents y tombent. Olivier de Deken est le premier à le franchir grâce à un passage en mode dynamique. Son piolet tombe un peu plus haut et le grimpeur s'offre une chute spectaculaire en prime. Matti Buyle, vainqueur 2012, prend un faux départ mais se reprend rapidement et grimpe haut. Son parcours s'arrête tout aussi soudainement lorsqu'il perd son piolet.
Seul Dennis Muys parvient à enchaîner la voie de finale en réalisant dans le haut deux figures qui lui ouvrent la voie vers le sommet.

Malgré le froid et la neige on retiendra l'ambiance amicale qui a régné lors de cette journée d'effort physique. Bonne humeur et organisation bien réglée ont contribué à faire de cette édition 2013 une réussite.

Résultats de la finale du Drytool wedstrijd 2013