Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

10-8-2012

Raphaël Fernandez de retour à la difficulté

Sprint ou demi-fond, il faut choisir. C'est pareil en escalade sportive où un monde sépare le bloc de la difficulté. Certains comme Raphaël Fernandez tente de combiner les deux. Après 6 mois consacrés au bloc qui l'ont amené à participer à deux manches de Coupe du Monde, il a remis son baudrier pour cinq semaines de falaise à Rodellar. Arrivé sur place début juillet, il jette son dévolu dans quelques longueurs plutôt bloc mais sans grand succès.
Raphaël: "Assez bizarrement je n'étais pas très fort en bloc. J'ai donc décidé de revoir mes ambitions et j'ai testé quelques voies beaucoup plus longues (ndlr: en compagnie d'Antoine Kauffmann). Cela m'a bien réussi. J'avais une bonne rési et l'ambiance était très bonne."
De fait, Raphaël enchaîne trois 8b+: Ixea, Tripa de conejo et L'idole ainsi qu'une dizaine de voies entre 8a et 8b. En fin de séjour, la pluie s'abat sur l'Espagne et il doit se retrancher dans les secteurs déversants. Résultat une dernière voie en toit côtée 8b+: Hulk.

La polyvalence semble être un des traits de caractère de Raphaël. Il repartira demain en direction de Magic Wood en Suisse pour se consacrer à nouveau au bloc. Objectif, les Championnats du Monde de Paris mi-septembre.

Le blog de Raphaël Fernandez