Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

2-10-2011

Du soleil et des gagnants incontestables à la Coupe du Monde de Puurs

Ce sont des températures et un soleil dignes du Sud de l'Europe qui ont baigné l'étape belge de Coupe du Monde à Puurs, attirant par la même occasion un public venu en masse pour assister au spectacle. Ce samedi, lors de finales en crescendo, il a d'ailleurs fallu attendre le dernier concurrent pour connaître les résultats des podiums.

Côté masculin, l'Autrichien Jakob Schubert a imposé sa loi. En valorisant une prise de plus que son concurrent direct Sachi Amma (JAP) il termine premier et consolide dans la foulée sa position de leader au classement provisoire de la Coupe du Monde. L'espagnol Ramon Julian Puigblanque complète le trio de tête.

Scénario différent chez les dames où Mina Markovic, leader actuelle au classement, n'a obtenu qu'une troisième place entre deux membres de l'armada autrichienne, la Championne du Monde Angela Eiter (2ème, stoppée pour avoir atteint la limite de temps réglementaire) et Magdalena Röck (4ème). La Coréenne Ja-In Kim parvient à s'extirper du lot et remporte une nouvelle fois la manche de Puurs après sa victoire en Belgique l'année dernière.

Côté belge, la meilleure performance est à mettre à l'actif du jeune Loic Timmermans qui termine 23ème pour sa première participation à une compétition senior. Il est suivi par Jérôme De Boeck, 32ème, qui réintègre le circuit après deux ans d'absence.

Outre son climat estival, cette étape belge de Coupe du Monde restera certainement dans les mémoires comme celle qui aura comptabilisé le plus petit nombre de tops. Qualifications et finales confondues seuls 5 des 78 athlètes engagés sont parvenus à réussir une de leur voie. Une édition dont on se souviendra donc pour sa difficulté!

Pour être complet, notez que Jochen Adriaensens a réussi à améliorer son record de Belgique de dyno avec 2 mètres 67,5 centimètres, saut qui lui octroie la première place! La Française Mélissa Le Neve remporte le trophée chez les dames en échouant à quelques centimètres du record du Monde.

Résultats et photos de la Coupe du Monde de Puurs 2011