Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

13-7-2009

Muriel Sarkany empêchée de finale à Chamonix

Il s'est fallu de peu. A 10 minutes près, Muriel Sarkany s'est vue refusée l'entrée de la zone d'isolation de la finale de la Coupe du Monde de Chamonix.

Muriel nous explique: J'ai assisté à la demi-finale jusquà la fin. Deux grimpeuses avaient réussi la voie, ce qui me positionnait à la 9ème place selon l'écran de contrôle à disposition du grand public pendant la compétition. Ce n'est qu'à 17h (heure de fermeture de l'isolation) que j'ai reçu un appel m'indiquant que j'étais qualifiée. En effet, l'une des deux (Kim Ja-in) avait été rétrogradée par le jury pour erreur technique.

Tout indique la bonne fois de la grimpeuse. Malgré cela et bien qu'elle ait été appelée par un officiel de la fédération internationale à 17h, Muriel Sarkany a été refusée d'isolation par le Président du Jury sur les conseils d'un autre officiel de la fédération 10 minutes plus tard.

La finale dames s'est donc jouée à 7 et a vu la victoire de l'Autrichienne Johanna Ernst. Chez les hommes l'Espagnol Patxi Usobiaga s'impose.