News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Sébastien Berthe sort Carabistouille 8b+ sous la pluie

Sébastien Berthe sort Carabistouille 8b+ sous la pluie

Alors que certains écument les falaises d'Europe centrale ou du Sud, d'autres comme Sébastien Berthe affrontent le climat rigoureux des falaises belges. Ce jeudi, l'Arlonnais de 17 ans a répété Carabistouille, 8b+ de Freyr. C'est son plus haut niveau atteint sur une falaise belge. Chose notoire, Sébastien s'est même permis de réaliser la croix sous une fine pluie.
Comme l'indique son assureur et père Eric Berthe: Malgré les conditions assez mauvaises (chaud, humide et même une petite pluie pendant la voie, mais comme c'est déversant, il n'y avait que moi qui était mouillé en l'assurant) il parvient enfin à enchaîner et peut, enfin, passer à autre chose à Freyr.

Vu les circonstances de l'enchaînement, on se doute que rien ne pourra arrêter Sébastien hormis la liste bien longue des voies dures qu'il lui reste à réussir à Freyr. A cinq jours de ses 18 ans, cela reste assurément un sacré cadeau.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


29-07-11
YESSSS Super Séba, tu étais si proche, génial! Quelle sera la suivante?
Déjà un bon anniversaire (et n'abuse pas trop des cara, ce temps est révolu maintenant)


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?