News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
8c pour Loïc Timmermans à Cuenca

8c pour Loïc Timmermans à Cuenca

A l'image d'Anak Verhoeven, Loïc Timmermans, 15 ans, ne s'est pas fait prier pour remporter toutes les compétitions hivernales. En action dans la falaise espagnole de Cuenca la semaine dernière, il y a enchaîné son premier 8c avec Nuria ainsi qu'un 8a+ à vue avec Chuli Cocinero. De fait, Loïc  élève encore plus haut la barre de records nationaux. Il est le premier Belge à réaliser ce niveau de performance à cet âge.

Loïc raconte: Après une bonne journée de repos et de mémorisation de la voie je pars avec Chris (ndlr: Christophe Depotter, son entraîneur) à la falaise m'échauffer d'abord dans un 7a+. Etant bien chaud je mets un essai et tombe toujours au crux! Essai suivant je passe le crux et arrive bien daubé au dernier repos avant le dernier pas. Je me lance dans le dernier pas, mais n'arrive pas à conclure alors je redescends jusqu'au repos. Après 5min de délayage, je me relance et enchaîne ce dernier pas à l'arrache! Il ne me reste plus qu'à clipper le relais!
PREMIER 8C ! Chouette cadeau que je m'offre pour mes 15ans!

Lire les impressions complètes de Loïc sur le site Climb2climb




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


21-04-10
Une seule chose à dire wawww!

21-04-10
Fantastisch geklommen, Loïc! Proficiat!!!!!

Familie Verhoeven


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?