News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Unlimited climbing, grimper 1000 mètres au profit des personnes handicapées du Sud

Unlimited climbing, grimper 1000 mètres au profit des personnes handicapées du Sud

Unies dans leur passion pour l'escalade, Elodie Orbaen et Solenne Visart se lancent le défi de grimper 1000 mètres au profit des personnes handicapées du Sud!
On rappellera qu'Elodie Orbaen est née avec un handicap, sa jambe gauche ne s'est pas développée correctement. Cet handicap ne l'a pas empêché de se surpasser; elle est devenue Championne du monde handigrimpe en 2014.

En lançant le défi Unlimited climbing qui aura lieu du 15 au 30 mai dans les Gorges du Tarn, les deux grimpeuses veulent montrer qu'une performance sportive peut s'envisager même avec une prothèse. Tous les fonds récoltés dans le cadre de ce défi contribueront à la mise en place d’un service de réadaptation de qualité à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Cela permettra ainsi aux personnes en situation de handicap d’accéder à une plus grande indépendance et à plus d’épanouissement.

Différents événements sont organisés à travers la Belgique pour parrainer le projet.

Le site Internet du projet Unlimited Climbing
Soutenez le projet sur le site Handicap International (tout don supérieur à 40€ est déductible fiscalement)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?