News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Les impacts du réchauffement climatique sur les sports de montagne

Les impacts du réchauffement climatique sur les sports de montagne

Nul ne peut l'ignorer. Le réchauffement climatique a des effets visibles sur notre terrain de jeu. Malmené, celui-ci réagit plus en plus de façon impromptue avec pour conséquence des accidents dramatiques sur ceux qui pratiquent les sports de montagne.
Déjà abordé par les journaux De Morgen et Het laatste Nieuws à la suite de la disparition de Chloé Graftiaux il y a quelques semaines, le sujet a été décortiqué par la chaîne de télévision flamande Eén le 9 septembre dernier dans son émission d'investigation Koppen.

On peut y entendre les membres de l'école de formation à la montagne Mount Coach qui a perdu 4 de ses membres dans les 12 derniers mois. Egalement interviewé, Michael Staudinger, climatologue autrichien travaillant dans le plus vieux Observatoire des Alpes. Leur constat va dans le même sens, celui d'un accroissement des dangers inhérents à la pratique de l'alpinisme de par le réchauffement climatique.

Le reportage complet sur le site de Koppen (9 min, en Néerlandais)
Le site de Mount Coach




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


15-09-10
De correcte link naar de mountcoach website is:
www.mountcoach.net

of

www.mountcoach.com

15-09-10
Net aangepast.

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?