News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Les 2 lauréats de la Bourse 2013 Chloé Graftiaux Passion Together sont connus

Les 2 lauréats de la Bourse 2013 Chloé Graftiaux Passion Together sont connus

Le projet Arriba Bolivia a reçu cette semaine le premier prix de la Bourse 2013 Chloé Graftiaux Passion Together. Après un an préparation, huit jeunes néerlandophones partiront en Bolivie afin d'aider de jeunes locaux en partageant leur passion de l'escalade. Au programme de leur séjour qui débutera le 26 juin, la création d'une école d'escalade qui fait déjà du bruit sur place. Plus d'une vingtaine d'étudiants boliviens ont déjà porté leur intérêt pour le projet.
Quelques explications au sujet d'Arriba Bolivia dans cette vidéo (en Néerlandais).

Le deuxième prix de la Bourse a été attribué quant à lui au projet CAP 48 10 Mont Blanc. Il consiste à accompagner des équipes mixtes avec jeunes et moins jeunes, handicapés mentaux et physiques au sommet du Mont Blanc. Le départ s'est fait ce vendredi 14 juin et le sommet est prévu pour le mercredi 19 si les conditions le permettent.

Le site d'Arriba Bolivia
Le site de l'association Chloé Graftiaux Passion Together




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?