Liens
>
Articles 

NatGeo

Site du mois

29 octobre 2002, 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de présenter le National Geographic. Les raisons qui ont motivé sa présentation comme site du mois nous semblaient d'ailleurs évidentes. En dehors de la rubrique Flore et Faune, ce sont effectivement des tonnes de sujets intéressants qui sont destinés aux visiteurs du BCN.
Même s'il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une organisation semi-commerciale (finalement caritative), l'objectif de NG reste avant tout d'informer et d'inspirer des millions de gens par le biais de son périodique, de ses livres, programmes télévisés, cassettes vidéo, cartes et atlas, ainsi que par l'intermédiaire du financement de la recherche. Gros programme en perspective...
Entre nous, nombreux sont ceux qui visionnent régulièrement le canal TV du NG, voire sont lecteurs assidus de leur magazine. Bref, une visite sur leur site Internet, c'est l'aventure en soi.

screenshot

Contenu

Remarque préalable. Ma loupe s'est finalement attardée sur le site international et pas sur les nombreux sites NG régionaux. On ne les compte plus et il fallait bien limiter notre champ d'expertise ;-)
Notez que c'est la rubrique Guides (à gauche) qui orientera la visite de la plupart d'entre vous sur le site. A partir de là toutes les folies sont permises: la rubrique Adventure contenant une quirielle de sous-rubriques, mais aussi les autres sections du répertoire Guides. Un exemple ? Les catégories de plantes poussant à flanc de montagne ou de massif.
Mais ce n'est pas tout puisque le site du NG propose de l'info sur les expéditions d'hier et de demain.
Les Maps quant à eux sont fort centrés sur les USA mais on y trouve malgré tout ici et là quelques cartes d'autres parties du globe.
Compliment également au moteur de recherche (dans la barre de menu) qui, comme de plus en plus de site à l'heure actuelle, nous fournit une chance incroyable de trouver l'info désirée en un temps record.

En conclusion, le contenu du site est si dynamique que tout ce qu'on y trouve peut être considéré comme en perpétuelle évolution. A tester donc sans aucune hésitation.

Appréciation

Le site est construit de façon très professionnelle et par là-même, est facilement accessible pour une connexion modem. Il est très général voire astronomique quand la fonction de recherche est utilisée. N'oubliez pas l'atlas en ligne.

Des tonnes d'infos sont en outre consultables à propos d'événements en tous genres (sur l'Everest par exemple), mais à franchement parler j'en attendais plus du NG. Il est clairement destiné au "grand public".
Les relents commerciaux sont d'ailleurs très visibles et même parfois énervants. Admirateurs des pop-up, vous serez servis!

Vous avez une soirée de libre ? Allez-y en reconnaissance: www.nationalgeographic.com

Guido

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?