Guide matériel
>
Articles 

Nouveautés 2002

Première partie

19 février 2002, 

2002 n'échappe pas à la règle. Cette année encore, vos marques préférées ont mis la main aux fourneaux pour vous proposer les meilleurs articles de sports de montagne. Du plus extravagant au plus sophistiqué, tous devraient trouver une place plus ou moins importante dans votre armoire à jouets.

Quand on pratique de tels sports, autant le faire bien équiper. C'est pourquoi une petite revue des quelques nouvelles références 2002 vous mettra les idées au clair en vue de vos futurs achats.

La Taiga: l'aventure à portée de pieds...

TaigaDéveloppée par La Sportiva, la Taiga est une chaussure de trekking destinée aux amateurs de ballades extrêmes. Chaussure à tige haute, la Taiga est munie d'une doublure en Gore-Tex qui garantit imperméabilité et respiration.
En plus de cela, La Sportiva n'a pas oublié de la pourvoir d'une semelle particulière avec amortisseur en polyuréthane. Elle devrait garantir un confort optimal grâce à ses vertus anti-choc auxquelles il faut ajouter sa légèreté: 1.250 grammes la paire.

Disponible en couleurs asphalte et beige.
Prix de vente conseillé: 131 EUR
Infos complémentaires: www.lasportiva.com

L'altimètre-thermomètre de Victorinox

Couteau altimètre-thermomètreOn n'arrête plus le progrès ! Victorinox propose effectivement un couteau de poche muni d'un altimètre et d'un thermomètre...
L'altimètre calcule au mètre près jusqu'à une altitude de 6.000 mètres alors que le thermomètre indique la température de -20°C à +60°C.
A côté de ces fonctions électroniques facilement accessible d'une simple pression sur l'emblème suisse situé sur le couteau, ce modèle possède également plus de 14 fonctions dont les inévitables paire de ciseaux et tournevis.

Disponible en 3 versions:

  • ref. 1.3704.AT: modèle de base.
    Prix de vente conseillé: 74 EUR
  • ref. 1.3714.AT: modèle comprenant une petite scie.
    Prix de vente conseillé: 76 EUR
  • ref 1.8722.: kit expédition Altimètre, modèle 1.3704.AT + étui noir en cuir + règle de mesure avec compas + lampe de poche Maglite Solitaire.
    Prix de vente conseillé: 98 EUR

Infos complémentaires: www.victorinox.com

L'Hirundo de Petzl, baudrier de l'extrême

HirundoPetzl est précurseur de révolutions. Tellement que depuis le lancement il y a un an de la nouvelle gamme de baudriers, les grimpeurs au top ont attendu impatiemment l'apparition du fleuron de la collection pour confirmer cette situation de fait.
Aujourd'hui, fini l'attente. Le baudrier est passé sur les fonts baptismaux et a pris le nom de Hirundo, harnais non réglable alliant confort et légèreté. Défaut du précédent modèle, le point d'encordement a été renforcé pour augmenter la durée d'utilisation du harnais. Mais avant tout, le Hirundo bénéficie des acquis de la nouvelle gamme, à savoir une boucle Double Back Fast supprimant le second passage de la sangle dans la boucle, ainsi que deux portes matériel rigides Speed.

Poids: 320 g en taille S
Prix de vente conseillé: 74,67 EUR
Infos complémentaires: www.petzl.com

DMM réinvente la dégaine: le Wirelock

WirelockOn se souvient de la Mamba, première dégaine dont la sangle était complètement intégrée dans la structure métallique du mousqueton. Aujourd'hui, DMM réinvente le mousqueton en créant le Wirelock, littéralement barrière de métal.
Ce mousqueton comprend un doigt en forme de double broche dont la tête "capuchon" se mue en véritable clef infranchissable dès le passage de la corde. Résultats, plus de sécurité, mais aussi plus de légèreté et aucun souci d'accrochages intempestifs dans les vêtements ou lors du déséquipement.

Poids: 41 g (mousqueton seulement)
Ouverture du doigt: 23,5 mm
Prix de vente conseillé: 12,95 EUR
Infos complémentaires: www.dmmclimbing.com

A quand la suite ???

Eh bien, la suite, c'est pour la semaine prochaine...
A la carte, le casque Elios de Petzl, le sac de couchage Squall 3D de The North Face, le piolet Quark Ergo de Charlet Moser et le Barryvox de Mammut.

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?