Guide matériel
>
Articles 
Evolv Pontas Lace-up

Evolv Pontas Lace-up

23 octobre 2008, 

Certains chaussons ne conviennent pas à certains et c'est un problème très personnel. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte avec les Pontas Lace-up de la marque Evolv. Bien que j'ai entendu des réactions élogieuses en provenance de forts ou moins forts grimpeurs je ne peux pas affirmer que le sentiment général autour de ce chausson soit unanime.

Au niveau confort, je ne peux pas me plaindre de ce chausson au penchant asymétrique. J'ai pu m'en faire une idée lors de séances d'escalade à rallonge pendant lesquelles je ne l'enlevais pas, je marchais avec, j'ouvrais des voies ou je faisais du bloc. La partie intérieure du chausson est très agréable et les lacets font en sorte qu'il se ferme facilement, comme le prétend Evolv. Le fait que les lacets sont plus épais que ceux d'un chausson comme le Pro de Mammut, que j'ai pu tester l'année passée, est un point positif que vos doigts sauront apprécier.

Il en est de même pour la gomme qui prouve également ses qualités. Je n'ai pas constaté immédiatement de différence sur les prises de pied même minuscules. Ce qui par contre m'a gêné, ce sont les sensations. Je n'ai jamais pu réellement sentir sur quelle prise je me trouvais. En regardant bien et en plaçant mes pieds de façon précise j'ai pu remédier au problème dans la plupart des cas mais lors de certains mouvements j'ai constaté que je ne sentais pas assez la prise sur laquelle mon pied était posé. Et c'est un défaut que je n'avais jamais eu l'occasion de constater sur les chaussons que j'ai pu porter. Je n'ai pas encore trouvé de raison qui expliquerait ceci à 100%. La semelle est bien dure. Lorsque vous montez sur vos orteilles se produit une vibration aigue et le chausson se raidit plus que lorsque vous essayez de le plier. Je dois donc plus que probablement être de meilleure disposition vis-à-vis des chaussons un peu plus souple…

De fil en aiguille le Pontas Lace-up s'affirme selon moi comme un chouette chausson allround avec lequel vous pourrez grimper confortablement sans chercher à dépasser vos limites. Dans ce dernier cas, vous devrez choisir un autre chausson qui pourrait éventuellement faire partie de la gamme Evolv elle-même. Le Pontas Lace-up n'est d'ailleurs pas un mauvais chausson mais manque seulement d'un peu de force de persuasion…

Tijl

 

Fiche technique

Semelle: 4.2 mm TRAX® XT-5
Tailles: 2 à 13,5 (demi taille disponible)
Poids: non communiqué
Prix public conseillé: 115,00 Euro
Info: www.evolvesports.com


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


23-10-08
De stijfheid komt van een middenzool die tot 2mm dik is, hij plooit moeilijker dan zonder die middenzool. Dat zo'n middenzool goed is voor lange lengten kan ik begrijpen, maar voor echt technisch werk zal hij inderdaad anders aanvoelen.
Op de foto van het vorige artikel zie http://www.belclimb.be/article-details.asp?artID=549&sid=9 is dit als een witte lijn duidelijk zichtbaar.


Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?