Vos commentaires sur les voies, nouvelles ouvertures, prises cassées, cotations, répétitions fabuleuses, pitonage, oiseaux & vipères... en Belgique seulement!
Titre Posté par Réponses Vues Dernière réponse    

Rochers à OZO / OZO Rocks (Durbuy, Belgique)

3 3375 11-10-2006 11:20  

Dernière réponse

alexstru
un verre d'eau svp
3 posts

8-10-2006
23:24

 

J'ai récemment été grimper sur ces bien sympathiques rochers d'Ozo et j'ai une question à poser.

J'ai hérité d'un topo qui explique que l'accès aux rochers se fait par le haut et qu'il est possible de se garer quasiment au sommet de ceux-ci. Or, comme expliqué ci-haut et comme je l'ai constaté, le chemin forestier est fort logiquement interdit à la circulation. Il n'est donc plus possible de sa garer près du sommet (de toute façon, il n'y a pas la place...). D'où ma question ! Ou est il conseillé de se garer? Le chemin dans sa partie autorisée est tellement étroit que ce n'est pas possible. Faut il donc laisser sa voiture tout en bas de ce chemin? Ou existe il un chemin d'accès via le bas du rocher?

Merci d'avance !

 

 

jim
le pendule, je ne fais que ça
76 posts
jim (à vot' service)

10-10-2006
17:21

 

c'est fort malin d'interdire la pratique de l'escalade le week-end... on est considéré comme un sport bruyant ou dérangeant ? (au même titre que le moto cross ou 4x4 ) ???

comprends plus rien à ce genre de réglement débiles.

 
----------------
jim (à vot' service)

 

 

michel walraet
un verre d'eau svp
11 posts

11-10-2006
11:20

 

rappel

cher monsieur,

suivant une convention signer entre les différents fédération d'escalade comme celui entre l'UBS et le CAB-BAC de réciprocité entre rocher gerer par eux si une interdiction pour les personnes membres de club autre que l'UBS pourrait créer un précédent et des difficultés entre ses différents clubs.
donc je souligne votre intervention qui doit être faite pour continuer de pouvoir pratiquer notre sport, mais que les informations soit correcte délors. car je pense que les quelques grimpeurs qui fréquente le site d'ozo provoque moins de nuisanses que les non pratiquants qui visite la région et qui ne tienne aucunement compte d'interdiction que se soit.
mais il me semble que qu'il est plus facile de nouveau de s'en prendre à une minorité qui je le signale est souvent très respectueuse de l'environement.

bien a vous