Vos commentaires sur les voies, nouvelles ouvertures, prises cassées, cotations, répétitions fabuleuses, pitonage, oiseaux & vipères... en Belgique seulement!
Titre Posté par Réponses Vues Dernière réponse    

Itinéraire bis à vue

Alexis Miko 15 2303 3-7-2003 12:46  

Dernière réponse

Alexis Miko
un verre d'eau svp
10 posts

19-6-2003
20:41

 

Itinéraire bis à vue

Itinéraire bis au trou Magritte a été grimpée à vue par le jeune Suisse Cédric Lachat de passage en Belgique. Restant pour qqs jours chez nous, il risque de nous étonner encore.

Question cotation : est-ce réellement 8b ? Je ne voudrais pas dévaluer sa performance, mais il a lui-même de l'incertitude quant à la cotation.


 

 

theboss
BCN founder
4101 posts

20-6-2003
02:09

www
 

A vue

Tu est le premier qui ne donne pas 8b à la voie et j'ai jamais entendu des doutes selon la cotation.

Ik heb al meerdere klimmers in de route zien werken, het is en blijft een gefabriceerde route, natuurlijk kan je ze niet noemen en doordat grepen in de overhang gekapt en geplakt zijn, ruikt ze naar wat we vandaag een klimzaalroute zouden noemen, ook al is de natuurlijke uitklim niet te onderschatten.
Misschien zorgt die vorm van logica ervoor dat de route wel onsight te klimmen is en was het enkel wachten op een klimmer die sterk genoeg is om die prestatie aan te kunnen.

G
 
[edited by theboss on 2003.06.20 02:09:49]

 

 

Hube
Master Chief
5488 posts

19-6-2003
23:31

www
 

Inderdaad.

A vue is helemaal mogelijk volgens mij, namelijk de eerste deel van de route, tot het einde van de overhang. De tweede deel doet de 8b met één technische pas. Heb nooit de tweede deel geprobeerd maar ik denk dat Itinéraire Bis vraagt meer kracht dan echte techniek.

De là à ce que ce soit un 8b, je ne peux pas dire mais au vue de la première partie, je dirais minimum 8a+.

Félicitations Alexis!

Hube
 
[edited by Hube on 2003.06.19 23:31:50]

 

 

Werner Hofmans
un verre d'eau svp
10 posts

20-6-2003
09:04

 

moet inderdaad toegeven dat ik al moeilijkere 8b's gedaan heb (of zelfs 8a+) maar het is ook de stijl die de meeste "moderne" klimmers wel ligt
groetjes werner

 

 

J-M Arnould
est-ce que j'ai droit à une bière ?
34 posts

20-6-2003
22:02

 

Ouais ben, c'est p'tet 8a++++ ou 8b mais j'connais pas grand monde qui en Belgique pourrait faire ça a vue!!!!!C'est salle , c'est rési, c'est dans l"air du temps, mais en attendant faut le sortir c'te putain de voie à vue.....
Donc, j'connais pas ce mec, mais CHAPEAU !!!


 

 

Guy Van den Bergh
laatst gezien op de Al'Legne
511 posts

21-6-2003
21:06

 

zwitser, goe bezig

Vandaag als 1e route troucage op zijn sokken.
Dan een poging in swarch maar daar was het spijtig genoeg al te warm voor geworden.
Vibrato eens proberen: het was ondertussen minstens 30 graden en vollen bak zon. Dat laatste was er teveel aan en hij viel in de crux

 

 

Peter Beliën
un verre d'eau svp
14 posts

21-6-2003
23:07

 

8A+ of 8B ?

Ik heb enkele jaren geleden Benjamin Piraprez en Michel Van Eynde ook al de vraag horen stellen als het wel een echte 8B zou zijn.(8A+ of 8B toch een knappe prestatie!)

 

 

Benjamin Fallet le retour
un verre d'eau svp
13 posts

22-6-2003
11:11

 

moi je pense que c'est 8b. j'ai du travailler assez longtemps pour enchainer et c'est mon premier (unique et dernier) 8b!
nico favresse l'a fait au premier essai quand même...
je pense comme jean-marc que c'est le style des top grimpeur: rési dans du méga dévers.un style pas très fréquent en belgique. A-t-il été voir dans glucose pour le moineau? a mon avis ça devrait pas lui poser de problème à-vue non plus.

Benja

 

 

nico farcy
fidèle client
286 posts

22-6-2003
12:03

 

et il continu hier (samedi) pas seulement troucage a vue mais vendredi (je crois) aussi chamonix bad night a vue!!!!
il est trop fort ce type
incroyable
 
----------------
just climb it!

 

 

Alexis Miko
un verre d'eau svp
10 posts

22-6-2003
13:16

 

En réalité, je crois que j'ai (sans doute ne suis-je pas le seul) tendance à oublier le physique de grimpeur de mur et de pan que j'ai acquis à force de manger de la résine.

Ce n'est donc pas étonnant que certains se sentent plus à l'aise dans un dévers "amélioré" type magritte que dans un mur à gratons dans le style coolcat.

Quoi qu'il en soit, indépendamment de la cotation et même s'il s'agit de son style de prédilection, c'est une très belle performance pour Cédric Lachat.

Il est fort, vraiment très fort et je crois que c'est très intéressant pour nous de voir venir des grimpeurs forts étrangers se frotter à nos voies dures. Ca n'arrive pas tous les jours.

 

 

Guy Van den Bergh
laatst gezien op de Al'Legne
511 posts

22-6-2003
21:22

 

hij is blijkbaar niet alleen goed in de rotsen...

http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2002/09canteleujunior.htm

 

 

kergenrafa
est-ce que j'ai droit à une bière ?
29 posts

25-6-2003
11:05

 

Moi aussi j'ai un peu essayé la voie j'y ai toujours des paires.je pense aussi que ça vaut son 8b car c'est très spécial au niveau de la puissance,c'est très salle.
La perf est belle et c'est vrai que c'est cool de voir des étrangers de passage pour essayer les voies dures

 

 

Hube
Master Chief
5488 posts

26-6-2003
16:24

www
 

En tous cas chapeau bas. Avec le temps qu'il fait pour le moment, ça n'a surement pas été très facile pour lui. Les prises sont particulièrement grasses si je ne me trompe pas. Et il fait super lourd.

Hube

 

 

heidi
funny bunny
2344 posts

3-7-2003
11:59

 

Cédric a grimpé cette route avec la nouvelle corde de Mammut: revelation (9 mm et 54 gr/m.) Il était etonné par la poids et disait que c'était la solution ideale pour des routes longues

 

 

theboss
BCN founder
4101 posts

3-7-2003
12:46

www
 

Tot hier deze korte reclameboodschap? Vertel eens, waar haal jij die inside-informatie?

G