News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Siebe Vanhee serre les prises dans Tom et Je ris 8b+

Siebe Vanhee serre les prises dans Tom et Je ris 8b+

Le Verdon n'est pas seulement le paradis des voies de plusieurs longueurs, on peut aussi y pratiquer l'escalade sportive à très haut niveau. C'est exactement ce que Siebe Vanhee y a fait. Sur la route en compagnie de l'Italien Jacopo Larcher, c'est un peu par hasard qu'il y est arrivé il y a quelques semaines. Les conditions météo n'avaient été exceptionnelles avant leur venue mais une fois que les colonettes se sont asséchées, les deux grimpeurs ont pris d'assaut Tom et je ris (8b+), une voie connue des grimpeurs grâce au poster de Nicolas Favresse. Après deux jours de travail, tous deux sont parvenus à enchaîner l'itinéraire. Siebe commente: "C'est une des plus belles voies d'escalade sportive qu'il m'ait été donné de grimper. L'approche, le rappel aérien débouchant sur la voie, la hauteur, l'amplitude, le canyon immense, l'éloignement des points, le style d'escalade, le rocher parfait,... Tout ça a rendu cette expérience plus riche que tout ce que j'ai pu faire par le passé. C'est réellement universel!"
Quelques heures après, Siebe et Jacopo prenaient l'avion vers Kalymnos pour équiper les falaises qui accueilleront le prochain The North Face Kalymnos Climbing Festival.

Pour en savoir plus sur ces aventures au Verdon et à Kalymnos, consultez les blogs de Siebe et de Jacopo.

Photos: Jacopo Larcher




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?