Falaise
>Actualité
Premier 8A bloc pour Chloé Caulier
Très en forme physiquement, car bien préparée pour sa saison internationale qui commence, Chloé Caulier a enchaîné ce weekend son premier 8A bloc à Zillertal. Jetant son dévolu sur le seul bloc sec du massif, elle n'a fait qu'une bouchée de Unterholz8, un bloc déversant et engagé. Chloé explique: "La plupart des blocs étaient mouillés sauf un, dans le secteur Magic Place. C'est un gros bloc assez dévers et donc relativement sec en cas de pluie sur lequel il y a plusieurs lignes allant du niveau 6C à 8A+. J'avais déjà été à ce secteur il y a deux ans avec Christophe Depotter, Loïc Timmermans et Nicolas Farcy. A l'époque, je n'avais pas essayé grand chose sur ce bloc car c'était trop dur pour moi et assez engagé."
Aujourd'hui, le niveau de Chloé lui permet de tenter des voies d'un niveau plus élevé. Reste néanmoins l'inconnue de la sortie, Unterholz8 étant un bloc très engagé. Chloé: "En cas de chute dans les derniers mouvements, moi et/ou mon pareur étions dans l'eau ! La section dure se situe dans la première moitié où il faut être très gainé sur des petites prises. La seconde moitié est moins difficile car les prises sont meilleures mais avec le début dans les bras et un petit stress pour la chute, il y a encore moyen de tomber."
Il a fallu 3 essais à Chloé pour sortir le bloc. La satisfaction est au rendez-vous. A 18 ans, elle est la plus jeune belge à avoir enchaîné ce niveau de difficulté en bloc.
Photos: Thibaud et Thomas Caulier
Vidéo de Chloé Caulier dans Unterholz8
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Les archives des news
Photos
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?
- Koen -