News précédenteNews suivante
Falaise
>
Actualité 
Kevin Lopata enchaîne Carabistouille, 8b+

Kevin Lopata enchaîne Carabistouille, 8b+

Un épique combat contre la météo. C'est ce qu'a livré le Français Kevin Lopata pour venir à bout du 8b+ freyrien, Carabistouille. Confronté à des pluies à répétition et des prises résurgentes pendant un mois il a fini par clipper le relais mercredi dernier.

Remis de ses émotions, Kevin peut savourer son exploit: La ligne est parfaite à mon goût. Il faut se placer au millimètre et surtout serrer très fort, car les prises ne sont pas bien grosses. C'est vraiment de la sensation de doigts et de la poussée de pied très gainé. J'adore ce type d'escalade hyper exigente comparable à Fontainebleau dans sa manière de l'appréhender (ndlr: Kevin grimpe du 8B bloc), Il ne faut rien négliger, et surtout opter pour du sans fautes, sinon la chute est immédiate!
Cette falaise me branche vraiment, j'ai hâte de m'atteler au mythique Clou... mais il y en a plein d'autres. Et pour avoir assisté à l'enchaînement de Olivier Favresse dans Masque à gaz, je dois dire que c'était remarquable! Et puis on verra bien si l'Al'lègne veut bien se laisser faire encore un peu, c'est vraiment jamais gagné d'avance... même très près du but !!! C'est Freyr quoi !




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


07-06-10
des condis belges quoi!!


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?