News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Un grand cru pour le Blok Open 2011

Un grand cru pour le Blok Open 2011

Bien des choses ont changé à Hoboken ce weekend. Grâce à l'étalement de la compétition sur 2 jours, l'ouverture au classement vétérans et des ouvreurs venus de l'Est, plus précisément de Roumanie, le Blok Open 2011 a revêtu une saveur particulière pour les 119 participants qui y ont pris part. Finie l'affluence de l'édition précédente et bonjour le plaisir de prendre part à une compétition sans fil d'attente. Malgré le froid ambiant peu de grimpeurs sont repartis indemnes tant l'ambiance les a poussé à se surpasser et à user la peau de leurs doigts sur les 40 blocs proposés.

Chez les jeunes, le palmarès amène peu de surprise. Chloé Caulier, déjà victorieuse l'année dernière, et Loïc Timmermans montent sans peine sur la plus haute marche du podium.
Côté seniors, le résultat aurait franchement pu être différent mais en définitive les plus constants se sont imposés. Magali Hayen et Jonathan Thomas sortent leurs 3 voies de finale à vue et sans forcer. Malgré un ex-aequo en finale, Didier Mottart enchaînant lui aussi les 3 blocs, Jonathan obtient une victoire méritée sur base du nombre de blocs sortis en qualifications.
L'ouverture aux vétérans a certes permis d'apporter une touche de renouveau à la compétition et, on l'espère, servira d'exemple pour d'autres rendez-vous. Carl Debreyne et Kim Van Deun s'imposent au classement.

Classements complets et galerie photos du Blok Open 2011
Les photos sont signées Stéphanie Guérit et Hube




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?