News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats du Youth Color Climbing Festival de Imst

Résultats du Youth Color Climbing Festival de Imst

Cela fait déjà 11 ans que la Kletterhalle de Imst accueille des hordes d'enfants pour le Youth Color Climbing Festival. Et cette année comme les autres, la Belgique n'a pas dérogé à la règle d'y envoyer une délégation. Ils étaient 15 à faire le déplacement vers l'Autriche le weekend de Pentecôte. Leur objectif: s'amuser dans ce qui est considéré comme la mecque des salles d'escalade de compétition. Un mur indoor où les plus grandes compétitions se sont déroulées et depuis quelques années, un mut outdoor qui fait monter les yeux vers le ciel. Une infrastructure qui offre assez de potentiel aux compétiteurs en recherche de belles expériences.
Ils furent précisément 187 à répondre à l'appel cette année. Malheureusement pour eux, ils ont dû faire leur deuil du mur outdoor au programme, comme on peut le lire ci-dessous dans les commentaires du jeune Jasper van Malderen, Champion de Belgique dans sa catégorie d'âge:

"La compétition s'est malheureusement déroulée exclusivement à l'intérieur car de mauvaises conditions étaient annoncées. Samedi matin pourtant, rien de tout ça...
J'ai été déçu quand j'ai vu mes premières voies. Elles étaient tracées dans le mur vertical légèrement déversant... mais je me suis dit qu'une dalle n'était pas une mauvaise chose pour commencer. Mauvaise surprise plus tard, la totalité des 8 voies prévues le premier jour étaient ouvertes dans ce mur, le dévers étant réservé aux grimpeurs plus âgés. A la fin de la journée, on était plus de 17 (sur 41) à la première place...
Le lendemain ma déception fut grande quand j'ai découvert que les 2 voies restantes étaient sur le même mur. Elles étaient plus dures mais cela n'a pas fait le tri. Nous étions encore 9 à la première place. Super finale donc… Enfin ce surplomb?? Et bien non. Mon voeu ne s'est pas réalisé, encore une voie dans la dalle. J'ai dû grimper deuxième et la voie ne m'a posé de problèmes. J'ai trouvé que j'avais bien grimpé mais quand j'ai vu les autres faire de la vitesse, j'ai compris que je ne serais pas le plus rapide. En effet j'ai terminé 7ème.

Après la remise des prix le speaker nous a indiqué que nous pouvions continuer à grimper gratuitement. J'ai saisi ma chance et j'ai enfin pu grimper dans ce dévers; ça a été super! J'ai rapidement sorti une voie. Un rêve. Ensuite on a même pu grimper dehors..."

Epinglons les prestations des grimpeurs suivants dans les différentes catégories:

Les résultats des grimpeurs belges au Youth Color Climbing Festival

Source : http://www.klimax.be/blog/




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?