News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats du Championnat de Belgique Junior à Altitude CCM

Résultats du Championnat de Belgique Junior à Altitude CCM

Organiser sans accrocs un Championnat de Belgique Junior relève de l'exploit. A ce petit jeu l'équipe de la salle d'escalade Altitude CCM s'en est tiré avec mention. Ce samedi elle est parvenue à gérer de front une centaine de 100 compétiteurs lors du Petzl Lead Junior et plus de 500 spectacteurs venus assister à la représentation du Banff Mountain Film Festival. 

Côté compétition, on aura pu remarquer peu de changement par rapport aux résulats des différentes coupes de Belgique. Seules les catégories d'âge les plus jeunes ont offert leur lot de surprises. Un sac à magnésie oublié à l'isolement, un zip dans les premiers mouvements de la voie ou tout simplement une concurrence accrue ont apporté du mouvement à la physionomie des podiums. Ainsi on assiste aux premières victoires en compétition d'Alixe Mathieu (Roc Evasion Jambes) et Nicolas Collin (Stone Age). Grâce à celle-ci et celle de son aîné Loïc Timmermans, le team Stone Age s'impose aux points pour la première et la dernière fois de la saison.

Sont sacrés Champions de Belgique 2011 dans leur catégorie:

Résultats et photos signées Yannick Godfrin




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?