News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats de nos équipes Espoirs à L'Argentière et Imst

Résultats de nos équipes Espoirs à L'Argentière et Imst

Après un Championnat d'Europe à Chamonix et une Coupe du Monde à Briançon, la jeune garde est de nouveau monté au creneau la semaine dernière pour montrer ses talents. Aussi bien à L'Argentière lors de la première manche de la Coupe d'Europe de bloc Espoirs qu'à Imst à l'occasion du Championnat d'Europe de difficulté Espoirs, c'est une délégation belge au grand complet qu'on a pu voir au travail.
A L'Argentière, Liam Thijs a été le plus fort de la sélection en obtenant une belle 9ème place en catégorie A.
En difficulté, la Belgique a confirmé son statut en plaçant 4 athlètes en finale. Fatiguée par une journée de qualifications torride, Celine Cuypers obtient une 10ème place méritoire en catégorie B. Nicolas Collin, 5ème en B, et Loic Timmermans, 4ème en Junior, font encore mieux mais c'est à Anak Verhoeven que revient la palme. Elle se bat aux avant-postes avec l'Autrichienne Jessica Pilz en catégorie A même si cette dernière parvient à prendre l'ascendant en finale.

Résultats complets et photos de la Coupe d'Europe de bloc Espoirs à L'Argentière
Résultats complets et photos du Championnat d'Europe Espoirs de Imst




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?