News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats de Championnats de Belgique en surchauffe

Résultats de Championnats de Belgique en surchauffe

A Stone Age ce dimanche, les Championnats de Belgique 2011 se sont déroulés sous une chaleur accablante. D'aucuns auraient pu croire que les compétiteurs resteraient calfeutrer chez eux ou tout simplement au pied d'une falaise. Il n'en fut rien puisque les organisateurs n'eurent à déplorer que quelques désistements. Mieux, une centaine de spectateurs ont même contribué à faire monter l'ambiance tout au long de l'après-midi.

En compétition de difficulté, la seule inconnue de la journée consistait à deviner qui pourrait bien faire de l'ombre aux favoris qu'étaient Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans. En définitive personne puisque tous deux sont montés les plus hauts en finale, Mathilde s'offrant le luxe de sortir la voie, côtée 7c+ tout de même. Mathilde se succède donc à elle-même alors que Loïc, 16 ans depuis 1 mois, devient le plus jeune Champion de Belgique de l'histoire.
De l'autre côté du tableau des âges, c'est Carl Debreyne qui empoche le premier titre de Champion de Belgique de difficulté vétérans.

La belle surprise du jour vient de la vitesse où, malgré le peu d'inscrits au départ, ce sont tout de même une trentaine de grimpeurs qui ont pris part à ce premier Championnat de Belgique. Peu ou pas préparés à ce genre de compétition, ils y ont mis tout leur enthousiasme. En fin de course, Magali Hayen et Jurgen Lis montent sur la plus haute marche du podium.

Autre nouveauté cette année, un classement par équipe comptabilisant les prestations des différentes disciplines. A ce petit jeu, le team Klimax s'impose d'un cheveu sur le team Stone Age.

Résultats complets et photos du Lead & Speed 2001




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?