News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Préparatifs de Championnat aux 100sations Blocs d'Entre Ciel et Terre

Préparatifs de Championnat aux 100sations Blocs d'Entre Ciel et Terre

La compétition 100sations Blocs de la salle Entre Ciel et Terre sentait bon le dernier test en vue du prochain championnat de Belgique. Samedi dernier y étaient rassemblés une bonne centaine de compétiteurs dont quelques prétendants au titre national qui se jouera à Bruxelles dans deux semaines. Après 100 blocs et 4 heures pour les réussir, Chloé Caulier et Thomas Salakenos ont conservé suffisamment de force pour tirer leur épingle du jeu en finale. Pour ce dernier, l'expérience d'une victoire à la maison était assez particulière: "Eh bien une victoire dans sa propre salle, avec les amis dans le public, c'est ce que j'ai expérimenté de mieux! Je me suis senti vraiment fort lors des qualifs, et pour une fois ça a continué pour les finales !" Devant des pointures comme Raphaël Fernandez ou Loic Timmermans, la performance a de quoi étonner. Thomas confie: "J'ai eu un peu de chance pour les blocs parce qu'ils me convenaient parfaitement ! Cela me redonne confiance pour les demi-finales (ndrl: du Championnat). C'est un format de compétition que je commence à bien gérer. Il est identique à celui des Coupes d'Europe auxquelles j'ai participées cette année."

Résultats et photos de la 100sations Blocs d'Entre Ciel et Terre
Le site d'Entre Ciel et Terre




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?