News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Mathilde Brumagne aux portes de la finale à Imst

Mathilde Brumagne aux portes de la finale à Imst

Les compétitions s'enchaînent à un rythme effréné. Samedi dernier, les seniors se disputaient la deuxième manche de la Coupe du Monde de difficulté 2013 dans l'arêne de Imst en Autriche. Malgré un bel acharnement, Mathilde Brumagne n'est pas parvenue à se hisser au dernier tout. Deux mouvement lui ont manqué: elle termine 9ème. Les finales ont donné lieu à un beau chassé croisé entre les favoris. La Slovène Mina Markovic et le Japonais Sachi Amma s'offrent leur première victoire de la saison.

Dans un tout autre registre, les Championnats du Monde Jeunes d’escalade se dérouleront du vendredi 16 au lundi 19 août à Central Saanich sur l’île de Vancouver au Canada. 474 athlètes représentant 34 nations y sont inscrits pour les 2 disciplines, Lead et Speed.
Côté belge, une délégation de 6 jeunes s’envolera ce mercredi matin pour le Canada et on sera plus particulièrement attentif à Anak Verhoeven et Loïc Timmermans, respectivement 2ème et 4ème (en Youth A et Junior) aux récents Championnats d’Europe Espoirs à Imst. Ils figurent parmi les favoris dans leur catégorie. On suivra de près également les prestations de Nicolas Collin et de Céline Cuypers qui ont terminé 5ème et 10e (en Youth B) aux mêmes Championnats d’Europe. Emilie Guérit (Junior) et Chloé Caulier (Youth A) complètent la sélection en Lead.
Aucun participant belge n'est inscrit en vitesse.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Imst




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?