News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Mathilde Brumagne, 4ème à la Coupe du Monde de Kranj

Mathilde Brumagne, 4ème à la Coupe du Monde de Kranj

On la sentait monter en puissance ces dernières semaines et ce qui s'est produit ce weekend dans la petite ville de Kranj nous le prouve. Pour sa troisième participation à une Coupe du Monde Lead cette année, notre Championne de Belgique Mathilde Brumagne a choisi la Slovénie où elle s'est adjugée une très belle 4ème place. Elle manque de quelques mouvements le podium de cette avant-dernière étape, devancée par l'Autrichienne Katharina Posch mais peut trouver une satisfaction dans la façon dont elle a géré sa compétition: tout en constance. Elle se permet même de terminer avant des grimpeuses aussi titrées qu'Angela Eiter et Johanna Ernst, respectivement 6ème et 8ème.

Côté masculin, on retrouvait également Loïc Timmermans en action, probablement aussi présent pour se familiariser avec le mur sur lequel il grimpera à l'occasion de la dernière étape de la Coupe d'Europe la semaine prochaine. Il poursuit son éducation chez les seniors en terminant 34ème des 55 engagés.

Au sommet, la Coréenne Ja-In Kim et le Canadien Sean McColl s'imposent. Malgré sa très belle performance la première ne parvient pas à altérer la marche du classement général. Grâce à sa deuxième place la Slovène Mina Markovic prend définitivement la tête du classement de la Coupe du Monde.

Résultats de la Coupe du Monde Lead de Kranj




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?