News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Magali Hayen et Olivier Mignon en surclassement à Hoboken

Magali Hayen et Olivier Mignon en surclassement à Hoboken

Les absents ont tort mais les 40 grimpeurs qui ont répondu à l'appel de la première manche de sélection du Boulder 2011 ne les ont pas regrettés. La concurrence étant féroce, il a fallu rendre une carte presque parfaite pour espérer décrocher une des quatre places qualificatives pour le Championnat de Belgique.
Comme si ce n'était pas assez, un autre facteur de sélection s'est invité à la salle Blok d'Hoboken: la gestion des files. L'ouverture de plusieurs blocs sur les mêmes murs et le faible nombre de juges n'ont pas manqué de mettre un peu plus de pression sur les épaules des participants qui en avaient déjà pas mal du fait du niveau élevé.

En haut du tableau, on retrouve Magali Hayen et Olivier Mignon. La première sort 7 blocs sur les 12 proposés, un de plus que Chloé Caulier. C'est plus serré chez les hommes où Raphael Fernandez obtient la 2ème place en totalisant 10 blocs en 14 essais (11 pour Olivier).

Sélectionnés dames

Sélectionnés hommes

Prochaine épreuve de sélection le samedi 3 décembre à Bleau.

Résultats par catégorie et photos
Résultats détaillés de la première manche (.pdf)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


18-10-11
Na een terechte opmerking van Klimzaal Blok over een ongelukkige woordkeuze in ons nieuwsbericht willen we toch even benadrukken dat we geen slechte reclame willen maken voor de klimzaal die al jarenlang met een gevulde kalender bewijst een topper te zijn als het gaat om wedstrijdorganisatie.

We wilden enkel stellen dat, de opmars die de klimsport maakt indachtig, ook de jurering en de opbouw van een wedstrijd gericht dienen te blijven op het wedstrijdplezier van de deelnemers en de toeschouwers. Doorheen de jaren evolueerden de wedstrijdformats en de wijze van jureren in positieve zin en we hopen dat dit volgens eenzelfde stramien blijft duren.

Meerdere klimmers van beide geslachten merkten op dat de files aan de boulders, zeker naar het einde toe, lang waren en dat het naar de toekomst toe interessant kan zijn hier een oplossing voor te zoeken. Dit is in het voordeel van de klimmers die opgewarmd blijven en de kans krijgen om de boulders goed te aan te voelen. Echter, ook de toeschouwers kunnen zo non stop van klimspektakel genieten op een maximum aan boulders.

--

Suite à une remarque fondée de la salle Blok au sujet du choix des mots utilisés dans notre news, nous aimerions insister qu'il n'a pas été dans notre intention de mettre à mal la réputation de la salle qui organise de main de maître des compétitions depuis pas mal d'années déjà.

Nous voulions seulement mettre en évidence que la progression à laquelle l'escalade aspire, et qui comprend les aspects arbitrage et ouverture des voies, avait avant tout pour objectif le plaisir des participants et des spectateurs. Le format des compétitions et la façon d'arbitrer a évolué très positivement à travers le temps et nous espérons que cela continuera ainsi.

Plusieurs grimpeurs des deux sexes ont remarqué que des files s'allongeaient au fur et à mesure que la fin de la compétition approchait et qu'il serait intéressant de remédier à cela dans le futur. Cela se fera à l'avantage de grimpeurs qui restent échauffés et qui peuvent se donner à fond dans les blocs. Le spectateur pourra ainsi profiter au mieux du spectacle offert par les compétiteurs dans un maximum de voies.

Hubert Canart
Hoofdredacteur
Rédacteur en chef


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?