Compétition
>Actualité
Loic Timmermans en argent au Championnat du Monde Espoirs de Nouméa
Loic Timmermans clôture en beauté sa carrière chez les espoirs. Lui qui truste les podiums depuis sa plus tendre enfance a empoché ce matin sa dernière médaille chez les jeunes. Lors du Championnat du Monde Espoirs qui se déroulait cette année à Nouméa, le Belge a terminé en argent chez les juniors. On ne l'attendait pas à cette place. Après deux années de disette (13ème à Singapour en 2012 et 9ème à Central Saanich en 2013), Loic renoue avec le podium même s'il lui aurait fallu deux mouvements de plus pour attacher une toute autre couleur autour du cou. Il faut remonter en 2010 à Edimbourg pour voir l'athlète aussi haut dans la hiérarchie. Il y avait également décroché l'argent. Pendant ses six ans en Espoirs, il ne sera pas parvenu sur la plus haute marche de la compétition mondiale mais quitte toutefois la scène espoirs très heureux.
Une qui aurait pu prétendre à l'or est Anak Verhoeven. Absente en Nouvelle-Calédonie, il faudra attendre 2015 et sa dernière année en junior pour la voir peut-être monter sur la plus haute marche du podium.
La relève, si on peut déjà parler de relève à cet âge, s'avère très prometteuse. La surprise belge de ce Championnat du Monde nous vient de la catégorie Filles B. Première à l'issue de la demi-finale, Héloïse Doumont finit 6ème en finale. Ce résultat n'est pas son premier coup d'éclat mais laisse présager du meilleur pour la Liégeoise.
On retiendra les résultats des autres courageux qui ont représenté nos couleurs de l'autre côté du Globe: Harold Peeters (16ème en Garçons B), Nicolas Collin (11ème en Garçons A) et Celine Cuypers (23ème en Filles A).
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Les archives des news
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?
climber4ever