News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Liesbeth Wulteputte et David Leduc, champions étudiant flamands

Liesbeth Wulteputte et David Leduc, champions étudiant flamands

Une cinquantaine d'étudiants se sont donnés rendez-vous à la salle Bleau vendredi dernier pour le Vlaamse Studentenboulderdag. Organisée depuis quelques années la journée a pour but de permettre à des étudiants de s'initier à la compétition de bloc mais aussi de sacrer le champion annuel de la discipline.
Côté masculin, c'est David Leduc (Katholieke Hogeschool Sint-Lieven) qu'on a retrouvé aux avant-postes. Lors d'une finale un peu trop dure, il est le seul à venir à bout d'un des deux blocs proposés. Sorti en tête des qualifications, Sem Verhaege ne peut rien y faire.
Chez les dames, la compétiiton est moins serrée. Liesbeth Wulteputte (Universiteit Gent) s'impose plus ou moins logiquement en sortant sans grande difficulté et à vue les deux voies de finale.

On signalera aux étudiants qui lisent ces lignes que le Championnat de Belgique Universitaire aura lieu le 13 mars prochain à la salle Espace Grimpe de Montignies sur Sambre. Bloc et difficulté sont au programme de la journée. Info sur le site de la VSSF.

Résultats du Vlaamse Studentenboulderdag 2013




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?