Compétition
>Actualité
Jolie fin de saison pour Anak Verhoeven à Kranj
Pour sa dernière compétition internationale de la saison, Anak Verhoeven a poursuivi sur sa lancée entamée à Puurs. En grande forme depuis septembre, la Belge a confirmé son statut de finaliste en accédant au dernier tour de l'ultime étape de la Coupe du Monde de difficulté qui s'est déroulée ce weekend à Kranj. Auteure d'un sans faute en qualifications et d'une belle demi-finale, Anak a de nouveau défendu ses chances face aux meilleures mondiales en finale. Alors que devant la Coréenne Ja-In Kim et la Slovène Mina Markovic se disputaient le titre, finalement acquis par la première, Anak a réussi à se classer 7ème. Ce résultat la positionne 9ème au classement final de la Coupe du Monde de difficulté, une place que n'avait pas obtenue une athlète belge depuis Muriel Sarkany en 2009. A 17 ans, la Belge s'est définitivement installée dans le top 10 mondial de la discipline.
Les autres engagés belges Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans accèdent tous deux au stade de la demi-finale avec des succès différents. La première négocie mal son début de voie et atterit à la 25ème place. Le deuxième affiche une belle régularité en terminant 19ème. Ces résultats les positionnent aux 12ème et 19ème places de leur classement général respectif.
Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Kranj
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Contenu apparenté
Les archives des news
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?