News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Hungaria accueille la 2ème édition 2013 du Championnat de Belgique de bloc Espoirs

Hungaria accueille la 2ème édition 2013 du Championnat de Belgique de bloc Espoirs

Sous la houlette de son club local, la salle d'escalade Hungaria de Leuven a organisé ce samedi la quatrième édition 2013 du Championnat de Belgique de bloc Espoirs. D'aucuns se souviendront de la compétition qui s'est déroulée à L'Escale en mars dernier. On peut donc se demander pourquoi un deuxième Championnat la même année. Réponse de Jérôme De Boeck, ouvreur international: "La volonté est d'aligner les épreuves de bloc en fin d'année et celles de difficulté en début d'année. Cela permet aux jeunes de participer aux deux circuits de la meilleure façon en favorisant leur entraînement pour chaque discipline." Au delà du titre, la compétition de samedi dernier avait aussi un autre objectif pour les grimpeurs, celui de se voir attribuer un ticket pour le saison internationale 2014.

Un peu avant 19h00, les derniers participants ôtent leurs chaussons. Les résultats sont connus et les surprises ne sont pas si nombreuses qu'on aurait pu s'y attendre deux heures plus tôt. Certains favoris s'imposent sans forcer. Au top de leur catégorie au niveau européen, Celine Cuypers (Filles A) et Chloé Caulier (Filles Junior) réussissent leurs trois blocs de finale à vue. Dans les autres tranches d'âge, les résultats sont plus serrés. La configuration de la salle impose aux grimpeurs d'être versatiles. Ils doivent s'adapter aux blocs soit courts soit plus longs. Seul bémol, les Juniors garçons héritent de voies trop dures. Léon Dal Maso tire son épingle du jeu. Avec un bloc enchaîné, il repart à la maison avec son premier titre national.

Remportent le titre de Champion de Belgique Espoirs (bis) 2013:

Résultats et photos du Youth Boulder Bis 2013




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?