News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Graftiaux au pied d'un podium asiatique à Vienne

Graftiaux au pied d'un podium asiatique à Vienne

Notre compatriote Chloé Graftiaux a terminé 4ème de la deuxième manche de la Coupe du Monde de bloc derrière un trio de tête asiatique. Cette deuxième étape lui permet toutefois de consolider sa 3ème place au classement provisoire. C'est la Japonaise et tenante du titre Akiyo Noguchi qui s'impose à Vienne.
A l'analyse des résultats on constatera que la victoire entre les trois premières s'est une nouvelle fois décidée au nombre d'essais dans les blocs. Néanmoins, avec 4 prises de zone atteintes (pour seulement 1 top) alors que la Japonaise n'a valorisé que 3 zones (pour 2 top), Chloé prouve que la différence avec ses concurrentes directe est plus que ténue.

On notera la 37ème place de notre autre compatriote, Magali Hayen.

Côté masculin, l'Autrichien Kilian Fischhuber conforte sa première place au classement en assurant à domicile sa deuxième victoire de la saison devant le Tchèque Adam Ondra.

La suite se jouera dès la semaine prochaine avec la manche américaine de la Coupe à Vail aux Etats-Unis.

Résultats des finales




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?