News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Emilie Guérit et Thomas Salakenos, champions de Belgique Universitaire 2013

Emilie Guérit et Thomas Salakenos, champions de Belgique Universitaire 2013

Mercredi dernier, une poignée d'étudiants ont pris leur courage à deux mains pour rejoindre Montignies sur Sambre dans le Hainaut. La neige qui recouvrait la Belgique ne les a pas refroidi, motivés qu'ils étaient à l'idée de participer au Championnat de Belgique Universitaire.
Pour la deuxième année consécutive la salle Espace Grimpe offrait ses services pour organiser cette grand messe réunissant les jeunes talents de toutes les écoles supérieures et universités du pays. Hasard de la météo ou effet de la décentralisation, ils n'étaient que 29 dont seulement 2 Néerlandophones à prendre part à l'événement. Au terme de la journée, ce sont Emilie Guérit et Thomas Salakenos représentant l'Université Catholique de Louvain qu'on retrouve aux avant-postes. Déjà forts présents sur le circuit de compétition Espoirs cet hiver, ils n'ont pas eu beaucoup de mal à sortir leur épingle du jeu.

Résultats du Championnat de Belgique Univrsitaire 2013
Reportage télévisé sur Télésambre




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?